UN CHEVAL MYSTÉRIEUX :

1er article:

A 7 heure du matin, caroline, entend des bruis de sabots sur le sable...

Elle descend les escaliers et tend l'oreille. Mais le cheval est partit.

Le lendemain, le même bruis se produit mais cette fois, le cheval qui est en réalité un pinto*, ne part pas, caroline en profite pour l'attraper et commencer son débourrage*.Trois ans plus tard le cheval avait terminer son dressage et Caroline lui avait trouver un nom: Idalgo.

Elle remporta des médailles et des coupes d'argent aux jeux olympique

et lorsqu'elle eu 26 ans elle acheta un grand domaine qu'elle nomma :

le pinto d'argent.Caroline le transforma en un centre équestre accueillant et joyeux et continue de vivre là bas avec ses chevaux...

 

* débourrage: premier dressage d'un cheval

*pinto: race de cheval avec une robe pie et qui n'a pas d'origine de quarter horse

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    haras d'argent (lundi, 19 décembre 2016 20:17)

    salut, voici mes tout premier articles :-)
    ;-) vous en pensez quoi ? je dois améliorer quoi ?
    merci de me répondre et de visiter mon site ******

  • #2

    MAYA (lundi, 04 décembre 2017 17:24)

    je trouve que cet article est super

  • #3

    Evie (lundi, 04 décembre 2017 17:25)

    j'ai trouver que cet article est très bien